[livres divers classés par sujet] [Informatique] [Algorithmique] [Programmation] [Mathématiques] [Hardware] [Robotique] [Langage] [Intelligence artificielle] [Réseaux]
[Bases de données] [Télécommunications] [Chimie] [Médecine] [Astronomie] [Astrophysique] [Films scientifiques] [Histoire] [Géographie] [Littérature]

Le B2i : une prescription ambiguë

title Le B2i : une prescription ambiguë
creator Bertrand, Claude
date 2005
language FR
identifier HAL:edutice-00274762, version 1
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00274762/en/
  http://edutice.archives-ouvertes.fr/docs/00/27/47/62/PDF/B2i_prescription.pdf
description Cet article se propose d'analyser le B2i en tant qu'objet de prescription de l'usage des TIC à l'école primaire. Il en souligne l'ambiguïté liée au statut d'outil au service des apprentissages disciplinaires assigné à l'informatique et aux TIC dont on veut évaluer les compétences d'usage. Par l'impasse totale faite sur la question des savoirs en jeu dans l'usage des TIC et sur la nécessaire genèse instrumentale à opérer sur ces outils, cette prescription laisse ouverte la question des modes d'acquisition de ces compétences.
publisher HAL - CCSD
type text
coverage
subject [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education
B2I
TICE
compétences
école primaire
curriculum
rights